Ingénierie généraliste - Ingénierie spécialisée

Données sur l'opération

Région Ile de France

Missions

  • Diagnostic
  • Préconisation
  • Estimation (DPE)
  • BET TCE

Maîtrise d'ouvrage

Région Ile de France

Montant des travaux

212 834 euros HT (Estimation au stade faisabilité)

Année

2012

Maîtrise d'ouvrage

Région Ile de France

Présentation de l'opération

L’opération concerne la réalisation d’un DPE (Diagnostic, Préconisation, Estimation)  sur le système de sécurité incendie du lycée LOUIS BLERIOT à Trappes.

-Phase 1 – recensement – diagnostic :

oRecensement : relevé de tous les éléments et équipements participant ou pouvant avoir une incidence sur l’alarme incendie du bâtiment accessible au public ;

oDiagnostic : à partir des éléments recueillis, cette partie de la mission consistera à vérifier que les dispositions et équipements en place, dans leur mode de fonctionnement actuel sont conformes aux normes et règlements applicables aux ERP, identifier les dysfonctionnements, rédiger les cahiers des charges des investigations complémentaires.

o

-Phase 2 – Préconisations : à partir du diagnostic, il s’agit d’établir un programme de travaux visant à réduire tous les dysfonctionnements identifiés lors du diagnostic, à améliorer et mettre en conformité l’alarme incendie existants ou faisant défaut.

-

-Phase 3 – Estimations : pour toutes les actions proposées une estimation détaillée par corps d’état des travaux sera présentée (et ce pour tous les scénarios envisagés)