Ingénierie généraliste - Ingénierie spécialisée

Données sur l'opération

Grand Lyon Habitat

Missions

  • Diagnostic
  • Programme de faisabilité
  • BET TCE

Maîtrise d'ouvrage

Grand Lyon Habitat

Montant des travaux

760 000 euros HT (estimation des préconisations)

Année

2012

Maîtrise d'ouvrage

Grand Lyon Habitat

Présentation de l'opération

L’opération consiste à une mise en sécurité contre les risques d’incendie de tous les locaux poubelles, locaux de stockages d’encombrants et locaux vide-ordures situés dans les immeubles collectifs de Grand Lyon habitat.

-Diagnostic technique et état des lieux des locaux à risques situés dans le patrimoine immobilier de Grand Lyon Habitat ;

-Préconisation et définition d’un programme de travaux pour la mise en conformité de ces locaux à risques en matière de sécurité incendie, selon les normes et les dernières règles en vigueur afin d’éviter toutes propagations de fumées ou flammes pouvant mettre en danger les locataires des immeubles.

-Isolation des locaux à poubelles et locaux vide-ordures du reste des parties communes: restitution des degrés coupe-feu des cloisons, mise en œuvre de blocs-portes coupe-feu ½ heure et clapets coupe-feu en cas de besoin.

-Modernisation et amélioration des systèmes d’extinction de type sprinkler dans les locaux poubelles;

-Révision et remise en état des portes présentant des dysfonctionnement (révision de ferme-porte et charnières);

-Encoffrement coupe-feu 1h de tout élément pouvant engendrer un risque d’incendie dans les locaux à poubelles (câblages, tableaux électriques, conduite de gaz, ..etc.).

-Mise en œuvre de signalétiques réglementaires pour l’ensemble des locaux ;