Ingénierie généraliste - Ingénierie spécialisée - OPC

Données sur l'opération

Conseil Général du Val d'Oise

Missions

  • Maître d'oeuvre
  • OPC
  • Coordination SSI

Maîtrise d'ouvrage

Conseil Général du Val d'Oise

Montant des travaux

65 000 euros HT

Année

2014 (conception ) – 2014 (réalisation)

Maîtrise d'ouvrage

Conseil Général du Val d'Oise

Présentation de l'opération

L’opération consiste à la mise en conformité des installations de sécurité incendie (SSI) de deux collèges dans le département du Val d’Oise (95) : Collège Carré Sainte-Honorine à TAVERNY et collège Jean Vilar à HERBLAY.

-Remplacement du système de sécurité incendie au collège Jean Vilar: remplacement de la centrale d’alarme y compris câblage, DS, flashs, DM. Mise en place d’un SSI de catégorie B et création de 5 zones d’alarmes.

-Remplacement du système de sonorisation intercours pour le au collège Jean Vilar: remplacement de l’équipement de sonorisation centrale, y compris amplificateur préamplificateur, enceintes, hauts parleurs et câblage;

-Travaux d’asservissement du désenfumage au nouvel SSI pour le bâtiment atelier;

-Extension du système de sécurité incendie au bâtiment SEGA et Atelier pour le collège Carré sainte Honorine: mise en place d’un équipement d’alarme de type 2b, y compris câblage, DS, flashs, DM.

-Asservissement des portes DAS d’encloisonnement d’escaliers et recoupement des circulations pour chaque établissement: mise ne place de ventouses y compris câblage.

-Travaux de révision et de remise en état des portes  présentant des dysfonctionnement (révision de ferme-porte  et bandeaux;

Remplacement des blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) défectueux