Ingénierie généraliste - Ingénierie spécialisée

Données sur l'opération

CHU de Reims

Missions

  • Diagnostic
  • Schéma Directeur sécurité incendie
  • BET TCE

Maîtrise d'ouvrage

CHU de Reims

Montant des travaux

28 330 000 euros HT (Estimation au stade faisabilité)

Année

2012

Maîtrise d'ouvrage

CHU de Reims

Présentation de l'opération

L’opération concerne la réalisation d’un SCHEMA DIRECTEUR SECURITE INCENDIE du CHU RBERT DEBRE situé à Reims (ERP 1ière catégorie type U IGH avec activité du type L / N / W / code du travail).

Contexte ayant conduit à la réalisation du schéma Directeur et Programme de faisabilité sécurité incendie

Le CH est sous avis défavorable dont la problématique  principale est son classement en ERP 1ière catégorie ou bâtiment de type U IGH du fait de son accessibilité. La mission a pour notamment comme objectif de trouver une solution pour permettre un classement définitif en ERP de type U de première catégorie et non ERP de type U IGH (classement actuel si aucune modification n’est apporté).

Après approbation du schéma Directeur et Programme de faisabilité par l’équipe de maitrise d’ouvrage (Directeur général, directeur technique et responsables sécurité incendie) à l’issue d’une présentation commune, une réunion a été organisée au SDIS de la Marne pour présentation avant envoi définitif pour avis. Ceci au regard des solutions présentées dont le coût globale reste important pour une mise en sécurité totale. A l’issue de la réunion, un avis favorable a été obtenu.

Dans le cadre de cette mission, il a été également demandé le calcul de tenu au feu de l’ensemble de la structure notamment pour les planchers en béton armé.