Ingénierie généraliste - Ingénierie spécialisée

Données sur l'opération

CESE à PARIS

Missions

  • Diagnostic
  • Schéma Directeur sécurité incendie
  • BET TCE

Maîtrise d'ouvrage

CESE à PARIS

Montant des travaux

1 850 000 euros HT (Estimation au stade faisabilité)

Année

2012

Maîtrise d'ouvrage

CESE à PARIS

Présentation de l'opération

L’opération concerne la réalisation d’un SCHEMA DIRECTEUR SECURITE INCENDIE en vue du passage en ERP de 1ière catégorie du CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTALE (CESE). Actuellement le CESE est classé en ERP de 2ième catégorie type W avec activité du type L / T / X / code du travail.

Contexte ayant conduit à la réalisation du schéma Directeur et Programme de faisabilité

-Le CESE souhaite réaliser les travaux nécessaires pour permettre le reclassement de l’établissement en ERP de 1ière catégorie et permettre d’accueillir du publique dans certaines zones qui n’en reçoivent pas actuellement. Il souhaite pour cela une étude complète comprenant un Schéma Directeur de sécurité et une faisabilité des préconisations envisagées pour élever le niveau de sécurité.

-La problématique principale en dehors des isolements des locaux à risques, reste la stabilité de la structure difficilement atteignable pour certains éléments et du fait qu’on est sur un bâtiment classé au titre des monuments historiques : intervention sur les façades et terrasse restreinte. Ce qui augmente les difficultés pour la création de désenfumage et baies pompiers.